mardi 28 février 2012

Après un escapade à Vienne de retour à Budapest.

 Nous avions prit un kit aller retour pour Vienne. Maintenant il fait bon être de retour chez nous . Vive la ptite vieille!
Dans notre bunker IKÉA
Dans la cabine du téléphérique qui nous monte en haut à Pesta. Voyez mes boucles oreilles assorties ...

 Le pont des Chaines qui relie Buda et Pesta.On voit Buda.



 C’est original et très beau
Rien à dire

Comment ne pas être charmée?

Ici à Pesta on peut prendre des dizaines de belles photos.

Calme , douceur et beauté.


La statue est là , y'a des feuilles mortes et de la crotte mais c’est ça qui est beau.

Bon une épicerie wow!!! un beau paquet de petit pot.

Un HLM???


Vienne. Ville hyper propre.comme un palais de marbre. Moi j'aime plus du genre souk, senteur , couleur, les gens qui parle fort.

je réalise que je ne peut pas mettre les photos comme je voudrais elles se mettent je crois selon leur chiffre.On a trouvé un marché , j'ai acheté de l'ail que j'ai ramené chez nous...


Il y avait toute sorte de chose. Et des vieux  Viennois.
Ici les calèches de la ville sont super belles. Les chevaux sont très bien entretenus.Liliana regarde ça.

C'est ti assez beau
Rangé de blocs , le rose d'avant se trouvait parmi eux. En face du marché.

Chez Sisi.Pauvre elle, elle était anorexique(c'est pas mon cas), elle buvait juste le jus de viande. Il y avait le pressoir à viande pour récupérer le jus.,elle était malheureuse et a fini par être assassinée. Chez elle le couteau de la mort est exposé. Je vien de voir que c'est chez sacher hotel mais ça ressemblait a ça bin gros. Imaginez-vous.

Une patente laide recouverte d'un net pour pas que les oiseaux la salissent.
Les photos sont pas dans le bon ordre on aurait du voir l'escalier puis la porte Enfin je vais finir par comprendre que les première son les dernières. Ça doit être ça que disait toujours gros-popa (les premier seront les derniers). Pour moi et Liliana férues de psychologie impossible d'aller à Vienne sans passer par chez notre Pote Sigmund. Il ne nous a pas fait déshabiller. Il pourrait changer ses divans.

Il est bien propre , il ne veux pas qu'on marche partout.Peut-être un petit TOC.Liliana veux toujours lui démontrer qu'elle est très intellectuelle.

C'est l'escalier pour  monter chez eux .Voyez les vitres.C'est très beau.

Yé un peut imbu.

Coudons y reçoit tu des fous chez eux pour mettre une porte de même?
Les escalier du métro sont à pic et hygiénique(pas vraiment mon genre) Budapest c’estbeaucoup plus chaleureux.
Cette photo devait se trouver la première c’est en train quand on va a Vienne.Chu coquel'oeil.

Ça c'est quand on part de Vienne. Liliana examine bien ce que je vais ingurgiter comme sucrerie.

En train on est bien couché.Voyez ma montre qui va à l'envers. Je l'a porte pour faire cool parce que je ne suis pas capable de savoir qu'elle heure il est avec.


Elle doit s'hydrater pour ne pas avoir le mal de rail.

Est correcte. Bonne route Liliana.


lundi 20 février 2012

Budapet 2008 volet ville

Photo pas à la bonne place. J'ai retrouvé cette photo du bain de Sisi. On peut voir le faste de l'époque. Mais nous c’est le bain qu'on aimait le moins trop chicos et pas d’ambiance.

L'arbre le plus touchant du monde. Un grand arbre avec sur chaque feuille le nom d'un juifs disparu durant la guerre.

L.arbre en question. On reste sans mots à côté , il n'y a rien a dire devant un tel drame.  

On ne se laisse quand même pas abattre. On a été là ou Philippe Molé était. Mais nous on a trouvé une autre place. Les pâtisseries on les commandait par 4 pour 2. Tout comme le café. Budapest à date est imbattable pour les pâtisseries.

Dans le marché il y a des hongrois qui font de la musique. Son bin cuite dans leur beau pantalon de laine.
 Au marché de Budapest ça chille. Tout est écris en Hongrois. Moi j’attends quand il y a une personne qui commande quelque chose je pointe du doigt et j'achète la même chose. C'est toujours bon et pas cher du tout.
Moi slime sur le pont des chaines qui relie Buda et Pesta. Il a été construit par un amoureux qui avait sa bien aimé l'ote bord du Danube. HA l'amour!!!

Le parlement

Moi slime devant pour faire la preuve de mon passage dans cette ville ou il faut revenir absolument.

Le bunker IKÉA Budapest

Nous avions un appartement dans un gros immeuble . Le seul qui était terminé était le notre. Il était tout tout tout IKÉA. Meubles, déco, accessoires même la laveuse qui nous a donné tant de mal. Nous sommes deux personnes intelligentes je pense mais face à la laveuse IKÉA ça ne parait pas.

Moi presque mince dans ma cuisine IKÉA. Nous nous sentions isolées du monde, pas de bruit de rein , fenêtre hermétiques. C'était un impression vraiment bizard.On avait même peur de se faire attaquer , personne ne l'aurait su.

Salon IKÉA

La laveuse encore. Elle venait nous rejoindre dans la cuisine . Il fallait du poids dessus pour la contenir. Probablement qu’elle était contente de laver du linge non ikéa. Une fois qu'elle était en marche on ne devait pas l'arrêter . J'ai tordu le linge à la main finalement ça pris quelques jours à sécher. Inutile de dire que cette laveuse nous a fait rire +++

Budapest 2008 ville de farniente

Les bains sont une une activité très prisées à Budapest. Rien de plus sympathique , tout le monde de tout âges s'en donne à cœur joie et sans complication. C’est vraiment cool.

Voyez par vous même. Çà chille dans les bains.  Ce bain était notre préféré. Il y avait plus de 15 bassins dans la bâtisse , tous accessibles. Des bassins plus ou moins chaud avec différentes formules de sodium etc.  Des courant qui tournent du monde qui sont de bonne humeur, de la bière, à vivre...

Ce bain là étais moins grand plus hongrois. ¨Ca ne parlait que hongrois. Liliana aussi parle Hongrois , sauf qu'elle répète le même mot "chapka" au moins 6 fois. ( comme si on disait "chapeau" à répétition). Ça veux dire chapeau. La femme a regardé Liliana après quelques fois en voulant dire "je t'ai compris" en tous cas on a eu des casss.
Pis on a pris du bon temps comme vous pourrez le constater sur l;a photo. Pas besoin de s'en faire pour les bourrelets y'a pas d'acteur ni d'actrice dans ses place là.

Cet endroit est le plus vienx bain de Budapest il devait être ouvert cette journée là disait le guide. Mais non on l'a vui de dehors. Ça valais la peine .

Non il ne s'agit pas de Sisi l'impératrice mais de moi en personne dans le bain de L impératrice Sisi. J'ai accès à toute ses affaires quand je vais dans le coin.